Retour sur la cérémonie de remise des diplômes à l'ISK le 25 janvier dernier

Le 25 janvier dernier, s'est tenue la remise de diplômes des étudiants de l'Institut Sorbonne Kazakhstan. 

Fruit d’une volonté politique commune de la France et du Kazakhstan, l’ISK est le résultat d’un accord USPC avec l’université Abaï à Almaty passé autour de la mise en place en 2014 de deux formations de Master respectivement pilotées par l’Inalco (Dialogue international dans des conditions de globalisation) et l'Université Paris 7 Diderot (Gestion des changements dans le monde moderne). A l'issue de leur formation, les étudiants de l'ISK obtiennent un DU de l'Inalco ou de Paris 7, permettant une équivalence de Master à l’université Abaï, qu'ils peuvent ensuite utiliser pour s’inscrire en thèse à l’Inalco ou à l'université Paris 7 Diderot.

Dans ce cadre, Mme Anne Grynberg et M. Antoine Cazé, respectivement vice-présidents délégués aux Relations internationales de l'Inalco et de l'université Paris 7 Diderot (USPC), se sont rendus à Almaty le 25 janvier dernier, pour prendre part à la cérémonie de remise des diplômes de Master 2 aux étudiants de la deuxième promotion de l'Institut Sorbonne-Kazakhstan (ISK), en présence de l'ambassadeur de France, du premier vice-recteur de l'Université Abaï et de l'ensemble des enseignants de l'Institut.

Ils ont également rencontré professeurs et étudiants, assisté aux cours de l'ISK, pris part au salon Bolashak et à la 'Nuit des idées' à Almaty.