Retour sur Marie Curie Meet-Up 2018 :

L'équipe du Réseau Recherche Europe (RRE) d'USPC a reçu, les 11 et 12 juin, 21 jeunes chercheurs de 13 nationalités qui souhaitent déposer un projet européen sous la supervision des chercheurs confirmés de l'USPC dans le cadre de l’appel MSCA Individual Fellowships 2018.
MSCA Individual Fellowships 2018
Durant ces deux jours, les candidats ont été formés sur la rédaction de la proposition scientifique par les membres du RRE et ont rencontré leurs superviseurs ainsi que leurs futurs équipes d'accueil. Ce réseautage a permis aux participants d'échanger dans un cadre informel et convivial sur le travail qui les attend dans les mois à venir.

Dans le cadre de l’évènement, 2 enseignants-chercheurs de l'Inalco ont accueilli 2 jeunes chercheurs ; Vanessa Duncan Elbaz et Zi Wang qui seront encadrés respectivement par Marie Christine Bornes-Varol (CERMOM) et Christian Galan (CEJ). Si leurs projets sont sélectionnés par la Commission Européenne, ils seront recrutés à l'Inalco pendant 2 ans et tous les frais liés seront financés par la Commission européenne.  

Le service de la valorisation va continuer à soutenir les candidats pour toutes les démarches liées au montage de leurs projets (date limite de l’appel : 12 septembre 2018). 
 

Contact

Ingénierie administrative et financière de la recherche

    • Asli DENNINGER-CONSIGNEY
    • 01 81 70 10 18
2 rue de Lille
75007 Paris