Réunion d'information sur les ateliers de remédiation et de renforcement (L1/Oui si)

Réunion d'information sur les ateliers de remédiation / renforcement en L1 chinois (oui si)
visuel par défaut
A l’issue de la procédure Parcoursup, les étudiants qui suivent cette année les cours de L1 chinois pourront bénéficier de remédiation et renforcement pour les aider dans leurs apprentissages et favoriser leur réussite.

POUR QUI ?
Pour les étudiants admis en L1 avec la mention OUI SI.

CONTENU
Il s’agit de deux types de cours ou ateliers :
-ATFRA : ateliers de remédiation en français, qui comporte :
Compréhension écrite et orale / Maîtrise de l’orthographe /Correction grammaticale /Maîtrise du français écrit formel, etc.
-Renforcement en langue chinoise pour les étudiants n’ayant pas suivi l’année d’initiation  qui ont besoin de se remettre à niveau :
 Reprise du manuel d’initiation (achat obligatoire) pour revoir les points de grammaire

QUAND ?
Ateliers ATFRA (plusieurs groupes) ouverts au premier semestre (à partir de la semaine du 5 novembre)
Renforcement langue chinoise (un seul groupe): à partir du 1er octobre, 1h30 par semaine

INSCRIPTION ET SUIVI
Evaluations, informations et inscriptions à l’issue de la présentation qui aura lieu le
vendredi 14 septembre de 14h à 16h en salle 407.
La présence de tous les étudiants concernés (L1 « OUI SI ») est obligatoire le 14/09.

Une permanence sera assurée les mardis 18 et 25 septembre de 16h à 17h pour finaliser les contrats plus particuliers. ( en salle 231)

Un contrat sera signé qui vous engage sur la présence aux cours et ateliers. Une inscription dans les groupes ATFRA se fera ultérieurement. Un bilan sera fait en fin de semestre.

Mots-clés :

Direction de la scolarité et de la vie étudiante

• Christine CASTELLANOS
    • Secrétaire pédagogique
    • Bureau 3.27B
65 rue des Grands Moulins

sac à dos et livres + "pré-rentrée 2019-2020
Consultez le programme des journées de pré-rentrée, du 6 au 13 septembre 2019.