Réunion d'informations - Mobilités Etudes Japonaises

Date : Jeudi 15 octobre 2020 - 18:30
Lieu : Amphi 1 (100 places) et Zoom en mode synchrone

Vous voulez partir pour un semestre ou une année universitaire au Japon en 2021-2022 ?
Rendez-vous le Jeudi 15 octobre 2020, à 18h30 en Amphi 1 (100 places) et Zoom en mode synchrone

Programme:
  • Exposé des Enseignants Responsables Relations Internationales (RRI) du Département (types de mobilités, conventions, validations etc.)
  • Explications sur les démarches administratives à effectuer (procédure, aides financières etc.)
  • Questions des étudiants

Message des RRI du département Japon :

"Chers étudiants, chères étudiantes,

La commission des Relations internationales du département Japon organise une réunion d'information pour vous présenter les possibilités de séjour au Japon en échange dans une université partenaire japonaise dans le cadre de vos études à l'INALCO (de la L2 à la M2) l'année prochaine.

Cette réunion aura lieu le jeudi 15 octobre 2020, à partir de 18h30. Les 100 premiers inscrits pourront y assister en présentiel, dans l'Amphi 1. Une retransmission Zoom en direct aura lieu pour les autres étudiants intéressés.
Nous vous rappelons que certaines bourses sont parfois assujetties à un niveau de japonais attesté par le JLPT, le niveau 2 pouvant ainsi être exigé pour obtenir la bourse JASSO. Nous vous invitons à consulter la page dédiée au JLPT sur le site de l'Inalco pour plus de renseignements.

Au plaisir de vous retrouver le 15 octobre,

Les responsables des Relations internationales du Département Japon,
Jean Bazantay et Benjamin Giroux"

Langue(s)