Salon du travail et de la mobilité professionnelle

Venez nous rencontrez au prochain salon du travail et de la mobilité professionnelle: un salon unique de rencontres et d'échanges qui rassemble une gamme complète de solutions pour faire bouger sa vie professionnelle. L'Inalco sera présent avec un stand regroupant la formation intiale et la formation continue, des cours de langue, et la conférence "Votre avenir à l'international avec les langues".
Expolangues 2016

Une équipe à votre écoute

Retrouvez l’équipe de l’Inalco sur le stand M73. L’occasion d’échanger sur les langues et civilisations de notre institut, de s’informer sur les parcours universitaires et le passeport Langues O’ ou encore de prendre rendez-vous pour la journée portes ouvertes du samedi 12 mars 2016 où vous pourrez rencontrer encore plus d'enseignants. Notre service de formation continue sera également présent pour vous présenter l'ensemble de son offre : formations courtes, cours de langue, reprise d'études, séminaires professionnels, formations sur mesure.

Initiations

Vous pourrez participer à l'un de nos cours de langues en indonésien, pashto et télougou. Une première entrée ludique pour découvrir quelques langues enseignées à l’Inalco. N’hésitez pas à vous y rendre !

• vendredi 22 janvier à 11h : pashto
  • vendredi 22 janvier à 14h : indonésien
  • samedi 23 janvier à 14h : télougou

Votre avenir à l'international avec les langues

Conférence de Vincent Bénet, maître de conférence en langue et linguistique russes, président de la commission des études de l’Inalco
Vendredi 22 janvier à 14h30 - salle Europe

Ce temps d’échange sera consacré à la présentation de l’offre de formation de l’Inalco, en mettant l’accent sur les débouchés professionnels à l’issue de la licence et du master. En complément des formations générales, cette conférence sera particulièrement axée sur les filières professionnalisantes : commerce international, études internationales, communication interculturelles, didactique des langues et du français langue étrangères et traitement informatique multilingue.

Vendredi 22 et samedi 23 janvier 2016 : 10h – 18h

LIEU

Grande Halle de la Villette
211 avenue Jean Jaurès