Se connecter à l'ENT

L'Inalco met à disposition un environnement numérique de travail (ENT). Le principe ? Chaque étudiant dispose d'un compte lui permettant, après une identification unique, d'accéder en tout lieu et à tout moment à un ensemble d'applications, de services et d'outils numériques en lien avec votre cursus. Ce portail unique vous permettra d'accéder à toutes les informations administratives et pédagogiques, emplois du temps et notes vous concernant.
Services numériques

Vous pouvez consulter votre dossier étudiant et vos notes en ligne sur l'ENT (après délibération des jurys).

Pour y accéder, votre compte numérique inalco doit être activé. Si vous vous connectez régulièrement à la wifi par eduspot ou à moodle, votre compte numérique est déjà activé vous n'avez rien à faire. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter à l'ENT. Si vous ne vous êtes jamais connecté à la wifi ou à moodle, il faut d'abord activer votre compte numérique. L'activation de votre compte vous procurera l'identifiant et le mot de passe qui vous permettront de vous authentifier sur les services numériques mis à votre disposition : wifi, moodle, ent.

Activer son compte numérique

Prérequis
Tout étudiant souhaitant initialiser son compte numérique étudiant devra avoir préalablement finalisé son inscription administrative.

Étape 1
Il vous suffit d’aller à l’adresse web https://compte.inalco.fr/recovery.php. Votre navigateur affichera la page de gestion des comptes. Cliquez sur le lien Initialisation d’un compte étudiant.

NB : Il se peut que vous receviez un message d’avertissement, concernant le certificat. Dans ce cas, validez le choix d’accepter « l’exception de sécurité ». Rien de bien grave. Suivez les instructions à l'écran

Etape 2
Entrez vos données personnelles. Attention : Saisissez votre nom et prénom tels qu'ils figurent sur votre carte d'étudiant (une différence d'apostrophe, de trait d'union ou d'accent bloquera l'initialisation de votre compte). Choisissez correctement votre mot de passe et retenez-le bien ; il vous sera demandé pour vos futures connexions. Votre mot de passe doit comporter 8 caractères dont au moins un chiffre.

Etape 3
L’écran suivant vous indique le succès de l’opération et affiche vos informations personnelles. Votre identifiant (également appelé login) correspond à votre code étudiant. Attention : notez bien votre « Identifiant Usager ». Il vous sera demandé pour vos futures connexions. Vous pouvez maintenant vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe.

Se connecter à l'ENT

* Dans votre navigateur, allez à l'adresse https://ent.inalco.fr
* Entrez votre identifiant et votre mot de passe
* Naviguez dans l'ENT
* Vérifiez votre dossier d'inscription et votre dossier administratif
* Vérifiez vos notes

Les autres services ne seront complètement opérationnels qu'à la rentrée : emploi du temps, informations pédagogiques et institutionnelles. Faites-nous part de tout dysfonctionnement ou toute erreur, mais également de votre satisfaction en nous envoyant un mail à l'adresse suivante :
 tests_ent@inalco.fr. ATTENTION : Vous ne devez utiliser cette adresse que pour des problèmes techniques. Toutes questions qui relèvent des notes ou des calculs de résulats sont à adresser à votre secrétariat pédagogique.
N'oubliez pas de nous préciser vos nom, prénom et n° d'étudiant, ainsi que la langue que vous étudiez à l'inalco.

Mots-clés :