Séance spéciale Cinémas d'Iran à l'Inalco

Avec sa sélection éclectique, le Festival Cinémas d'Iran soutient un cinéma iranien de qualité qui trouve difficilement sa place en Iran et qu’il souhaite faire accéder aux circuits commerciaux internationaux. Partenaire du Festival, l'Inalco accueillera pour cette 4ème édition une séance spéciale dans le cadre de son cycle "L'Inalco fait son cinéma". RDV le mardi 07 juin à 18h30 dans l'Auditorium.
Cinémas d'Iran 2016 Une rébellion ordinaire

Le Festival "Cinémas d'Iran" est un rendez-vous annuel constitué de projections de court-métrages, fictions, animations et documentaires, de rencontres avec les réalisateurs, de débats avec le public et de tables rondes avec des spécialistes, vise à mettre en évidence les enjeux et les évolutions du nouveau cinéma iranien et, à travers lui, de la société iranienne. La programmation de cette quatrième édition mêle films récents, films du patrimoine et grands classiques inédits. Riche en promesses et en nouveautés, elle confirme une fois encore la vitalité du cinéma iranien.

Séance spéciale à l'Inalco

Projection d'Une rébellion ordinaire

​Un film de Hamed Rajabi
Nahâl, trente ans est enceinte de quatre mois. Elle vient d’apprendre que son fœtus est mort et qu’elle ne dispose que de deux jours pour subir les mesures médicales nécessaires. Cette nouvelle la plonge dans une attitude de révolte envers sa famille, son entourage et la société qui l’entoure.
2015, 88 min, VOSTF

Avec Negar Javaherian, Rambod Javan,Mahmoud Behrouzian,Mehri Aleagha
Scénario: Hamed Rajabi | Son : Reza Tehrani | Monteur: Esmaeel Monsef | Directeur de la photographie: Majid Gorjian | Directeur executif: Mehdi Barzegar | Producteurs: Majid Barzegar & Saeed Armand | Distribution: Dreamlab films
Récompense: Prix FIPRESCI’S au 65e festival Berlinale-Panoram, 2015
 

 

Projection le mardi 07 juin 2016
A 18h30 - Auditorium
Inalco, 65 rue des grands moulins 75013 Paris
M14, RER C Bib. François Mitterrand

Thème(s) : 

Langue(s)