Séminaire doctoral « Encadrement d'équipes dédiées à des activités de recherche et développement, d'études et prospective »

Formations de l'Ecole doctorale ED n°265, Langues, Littératures et Sociétés du Monde
Séminaire doctoral « Encadrement d'équipes dédiées à des activités de recherche et développement, d'études et prospective »
La deuxième séance du séminaire doctoral « Encadrement d'équipes dédiées à des activités de recherche et développement, d'études et prospective » aura lieu vendredi 2 avril 2021 de 13h à 16 h par zoom, sur inscription.S’inscrire : nebojsa.vukadinovic@sciencespo.fr
Il est destiné aux doctorants en général et aux 3ème années et suivantes en particulier.
Participer à la réunion Zoom en cliquant sur le lien ci-dessous Lien : https://zoom.us/j/95643609538 ID de réunion : 956 4360 9538 |
Ce séminaire couvre les blocs de compétences 3 et 6 (voir annexe du Portfolio) introduits dans le plan des formations obligatoires du(de la) doctorant(e) depuis l'inscription du doctorat au RNCP (Registre National de la Certification Professionnelle).
L'Ecole Doctorale doit veiller à ce que l'ensemble des blocs de compétences soit couvert par les formations suivies par le(a) doctorant(e).
Ce séminaire doit donc être validé avant la soutenance de thèse.
Objectifs généraux de la formation
- Préparer à l’intégration dans une équipe de recherche
- Acquérir une culture de la recherche sur projet
- Comprendre quelles sont les compétences de gestionnaire d’équipe de recherche et comment elles sont évaluées et remises en question
- Acquérir les compétences nécessaires pour être gestionnaire d’équipes de recherche et/ou d’étude
- Savoir recruter et organiser les acteurs des projets de recherche, préciser leurs contributions et leurs enjeux
- Comprendre les objectifs, les critères et facteurs clés de succès d’un projet de recherche et/ou d’étude
- Valoriser et transférer les compétences de gestionnaire d’équipe de recherche dans le monde socio-professionnel