Séminaire mensuel « Sociétés, politiques et cultures du monde iranien » (2018-2019)

visuel par défaut

Le séminaire Sociétés, politiques et cultures du monde iranien est organisé par Monde iranien et indien (MII). Il vise à présenter des recherches récentes sur l’Iran et le monde iranien (Afghanistan, Inde, Asie Centrale) dans une perspective pluri-disciplinaire (Histoire, Sciences politiques, Anthropologie, etc.). Selon les séances, un ou deux intervenants présenteront leurs travaux respectifs.

Ce séminaire se veut un lieu d’échanges et de débats intellectuels. Il est ouvert à tous les chercheurs travaillant sur le monde iranien, aux étudiants de master, aux doctorants ainsi qu’aux chercheurs sur d’autres aires culturelles.

Ce séminaire peut être validé dans le cadre de l’enseignement d’Études iraniennes (Université Sorbonne Nouvelle - Paris3) sous certaines conditions.

Programme des prochaines séances

Toutes les séances auront lieu à l'Inalco - Pôle des langues et civilisations (PLC) - 65 rue des Grands Moulins - 75013 Paris

Jeudi 7 février 2019 - 17h-19h - salle 5.01
The Sufi, the village and the city. Hagiography and social history in 17th-century Bukhara