Séminaire mensuel « Sociétés, politiques et cultures du monde iranien » (2020-2021)

1. Mosquée de Borujerd (Iran) © Lorenz Korn

Le séminaire Sociétés, politiques et cultures du monde iranien est organisé par le Centre de Recherche sur le Monde Iranien (CERMI ; CNRS - Sorbonne Nouvelle - Inalco - EPHE). Il vise à présenter des recherches récentes sur l’Iran et le monde iranien (Afghanistan, Inde, Asie Centrale) dans une perspective pluri-disciplinaire (histoire, sciences politiques, anthropologie, etc.). Selon les séances, un ou deux intervenants présenteront leurs travaux respectifs.

Ce séminaire se veut un lieu d’échanges et de débats intellectuels. Il est ouvert à tous les chercheurs travaillant sur le monde iranien, aux étudiants de master, aux doctorants ainsi qu’aux chercheurs sur d’autres aires culturelles.

Ce séminaire peut être validé dans le cadre de l’enseignement d’Études iraniennes (Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3) sous certaines conditions.

Organisateurs
Amr Ahmed (Inalco), Samra Azarnouche (EPHE), Pollet Samvelian (Sorbonne nouvelle – Paris 3), Sandra Aube (CNRS)

Modalités d'accès au séminaire

Inscription obligatoire via ce formulaire.

Présentiel :  Inalco (65, rue des Grands Moulins - 75013 Paris)  - salle 3.15
Présentiel organisé sous réserve de l'évolution des conditions sanitaires. Les règles de distanciation sociale doivent être appliquées. Le port du masque est obligatoire.

Distanciel : toutes les séances sont accessibles en direct en distanciel (Zoom)

Contact : sandra.aube@cnrs.fr

Programme des séances du 2nd semestre

11 février 2021, 17-19h - séance en distanciel