Séminaire mensuel « Sociétés, politiques et cultures du monde iranien » (2021-2022)

Séminaire mensuel CERMI 2021
Le séminaire Sociétés, politiques et cultures du monde iranien est organisé par le Centre de Recherche sur le Monde Iranien (CERMI ; CNRS - Sorbonne Nouvelle - Inalco - EPHE). Il vise à présenter des recherches récentes sur l’Iran et le monde iranien (Afghanistan, Inde, Asie Centrale) dans une perspective pluri-disciplinaire (histoire, sciences politiques, anthropologie, etc.). Selon les séances, un ou deux intervenants présenteront leurs travaux respectifs.

Ce séminaire se veut un lieu d’échanges et de débats intellectuels. Il est ouvert à tous les chercheurs travaillant sur le monde iranien, aux étudiants de master, aux doctorants ainsi qu’aux chercheurs sur d’autres aires culturelles.

Ce séminaire peut être validé dans le cadre de l’enseignement d’Études iraniennes (Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3) sous certaines conditions.

En ligne et en présentiel
Participation en présentiel sur inscription et présentation du pass sanitaire

Amr Ahmed (Inalco), Sandra Aube (CNRS), Samra Azarnouche (EPHE)

Modalités d'accès au séminaire