Signature d’une convention entre le CDEC et l’Inalco

La présidente de l'Inalco et le directeur du CDEC signent la convention dans les locaux du CDCE

Signature d’une convention entre le Centre de doctrine et d'enseignement du commandement (CDEC) et l’Inalco

La Présidente de l'Institut national des langues et civilisation orientales (Inalco) a signé, lundi 14 janvier 2019, une convention avec Pascal Facon, général de division et directeur du Centre de doctrine et d'enseignement du commandement (CDEC) pour le développement d'une coopération dans le domaine de la recherche et l'enrichissement de la formation des officiers stagiaires de l'enseignement supérieur Terre.

Le CDEC, école de l’enseignement militaire supérieur Terre, et l’Inalco, établissement de référence dans les domaines de formation et de recherche sur les langues et civilisations du monde, ont signé une convention permettant d’atteindre les objectifs suivants :
 
  • Consolider la synergie entre l’enseignement militaire supérieur de l’armée de Terre et l’enseignement supérieur en France, dans les domaines d’excellence couverts par le CDEC et l’Inalco.
  • Contribuer à la conception de la formation des officiers stagiaires de l’enseignement militaire supérieur Terre sur les questions géopolitiques et culturelles et assurer les cours correspondants.
  • Ouvrir des champs de coopération dans le domaine de la recherche. Ces objectifs seront réalisés par des actions de formation des officiers en scolarité dans l’enseignement militaire supérieur scientifique et technique, mais également par des actions de recherche au travers, entre autres, de la participation d’enseignants-chercheurs et d’officiers supérieurs à des groupes de travail.

Ils nous font aussi confiance

Ministère des Armées, Ministère de l’Intérieur, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères, Le Louvre, Cour des comptes, Gendarmerie nationale, Collège de France, CLEISS, Bulac, CNRS, INRIA, CFIAR, AKDN, BELCO, MAHJ, DESIALIS.

A propos de l’Inalco

Créé en 1795, l’Institut national des langues et civilisations (Inalco) est le seul grand établissement public d’enseignement supérieur et de recherche au monde à proposer une offre de formation en langues et civilisations aussi riche et reconnue en France comme à l’international. De la licence au doctorat, l’offre de l’Inalco se caractérise par sa grande diversité, avec plus de 100 langues et civilisations enseignées, qui assure aux étudiants un enseignement de haut niveau, appuyé sur la recherche et axé sur l’insertion professionnelle.
La recherche s’appuie sur 15 équipes dont la moitié en cotutelle avec les organismes de recherche CNRS et IRD. Leurs périmètres concernent les différentes régions du monde ou des disciplines des sciences humaines et sociales (sciences du langage, littérature, sciences sociales).

Mots-clés : 

L'Inalco recrute
des personnels enseignants,
administratifs et techniques