Table ronde Ifrae/Inalco – Institut de recherches sur l’Asie du NordEst/Université du Jilin

Photographie de l'université de Jilin, Chine

Du 28 mai au 1er juin 2019, trois enseignants-chercheurs (M. Sébastien Colin, M. Kim Daeyeol et Mme Kim Hui-yeon) et une doctorante (Mlle Raphaëlle Pierre) de l'Inalco, tous rattachés à l'Institut français de recherches sur l'Asie de l'Est (Ifrae), se rendent dans le Nord-Est de la Chine dans le cadre d'une mission RI et Ifrae. Outre des réunions relatives à des coopérations scientifiques et universitaires à l'Université de Yanbian et à l'Université du Jilin, ils participeront à une table ronde en collaboration avec l'Institut de recherches sur l'Asie du Nord-Est de l'Université du Jilin intitulée "Dénucléarisation de la péninsule coréenne et relations internationales en Asie du Nord-Est : progrès et perspectives". Initié et organisé par Sébastien Colin, ce projet est soutenu logistiquement et financièrement par le Consulat général de France à Shenyang, Campus France, l'Inalco et l'Université du Jilin.