Chargé(e) de Cours de langue tchèque

L'inalco recherche un ou une chargé(e) de cours de langue tchèque dans le cadre de son cursus de licence et master LLCER de tchèque pour le 2nd semestre 2018-2019.

Mission :

Le ou la chargé(e) de cours aura la charge de 137h30 de travaux dirigés dans le domaine du tchèque écrit et oral aux niveaux L1-L2-L3-M1. Il/elle travaillera en collaboration avec les enseignants titulaires composant l’équipe des Études tchèques.

Profil de l’emploi :

Le ou la candidat(e) doit être de langue maternelle tchèque. Enseignant(e) de tchèque ou doctorant(e)/étudiant(e) en M2 titulaire d’un diplôme de tchèque, il/elle doit faire état d’une expérience d'enseignement du tchèque langue étrangère et posséder une bonne maîtrise du français.
Le ou la candidat(e) sera appelé(e) à assurer des cours à tous niveaux des diplômes proposés à l’Inalco : licence et master LLCER, Diplôme d’établissement.
Il/elle délivrera des cours de compréhension et de production orale (orthoépie, conversation), ainsi que des cours de compréhension et de production écrite (traduction tchèque-français et français-tchèque, lecture et explication de texte, étude de vocabulaire).

Type de contrat :

• Contrat de vacations d'enseignement de 12h30 hebdomadaires pendant 11 semaines, soit 137h30 au total en présence des étudiants.
  • Charge de cours assurée du 11 février 2019 à la dernière semaine du 2nd semestre (semaine du 13 au 19 mai 2019).
  • La rémunération est soumise au taux horaire brut en vigueur de 41,41 euros, payée après service fait.
  • En fonction des candidatures reçues et des contraintes administratives, cette charge de cours pourra éventuellement être assurée par deux personnes ou davantage.

Lieu d'exercice :

Département Europe, Études tchèques, Inalco, 65, rue des Grands-Moulins, 75013 Paris

Dossier de candidature :

Les personnes intéressées sont invitées à faire acte de candidature auprès de la DRH de l’Inalco avant le 7 janvier 2019.
Elles enverront un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation par voie électronique à l’attention de Madame Isabelle Ferreux : isabelle.ferreux@inalco.fr
Les candidats présélectionnés seront auditionnés dans le courant du mois de janvier 2019.

Direction des ressources humaines

• Isabelle FERREUX
    • Directrice
65 rue des Grands Moulins

Accéder a l'Inalco

Procédure de dépôt de dossier

Session 2019
Les postes pour les concours de maîtres de conférences et de professeurs des universités session 2019 sont publiés sur le site du ministère Galaxie.