Alain FORGEOT

Publications

a
 
 

Alain Forgeot a suivi un cursus universitaire en Histoire des Sciences et Sciences de l'Information et de la Communication. Il s'est rapidement passioné pour les "nouvelles" technologies de l'information.

En 2000, Alain Forgeot a suivi une formation à Paris VIII en communication digitale (DESS Hypermedia, réalisation multimédia et édition électronique), en 2004 une formation plus technique de l'IESA (conduite de projet web) et enfin un MBA e-business (stratégie digitale et web-marketing) à l'ISC Paris en 2011.

Après 15 années d'expériences en communication à Médecins du Monde, en tant que chargé de communication, puis responsable communication/marketing digitale, Alain Forgeot a développé une activité de conseiller en stratégie numérique dans des agences de communication ou en indépendant. 

Alain Forgeot est depuis 2007 conseiller numérique à la Chambre de Commerce et d'Industrie (Ile de France). Il accompagne des entreprises en stratégie digitale, principalement ommunication et marketing par du conseil, de la formation à l'animation d'un réseau d'entreprises.

Il est également chargé de cours complémentaire, à l'Inalco et au CNAM Paris, Ile de France.

Chargé(e) de cours complémentaire

  • Discipline : Communication, information et interculturalité
  • Section CNU : 71 - Sciences de l'information et de la communication

Ecrivez-lui