Amel BOUGHNIM

Publications

Mai 2012 « L’apprentissage implicite dans l’acquisition autonome d’une langue étrangère par la télévision », Revue ANAE, numéro 117, p. 227–237.

Décembre 2011 (en collaboration avec J.N. Combes) « Télévision et apprentissage de l’italien dans un contexte plurilingue et pistes pour l’apprentissage des langues étrangères à l’école élémentaire », les Cahiers de l’ACDLE, volume 8, numéro 1, pp. 147-162.

Mars 2011, « L’enseignement de l’arabe en France dans les cours de langue et culture d’origine : le malaise », Revue Diversité, pp. 110-115. 
  
Novembre 2005, L’arabe l’essentiel, Editions Aedis.  

 

Communications

Mars 2012, colloque Vers le plurilinguisme, 20 ans après, Université d’Angers.
Juin 2010, colloque Permanences et évolution en Didactique des langues, Université de Nantes.
 

Chargé(e) de cours complémentaire

  • Section CNU : 15 - Langues et littératures arabes, chinoises, japonaises, hébraïques, d'autres domaines linguistiques
  • Equipe de recherche : Pluralité des langues et des Identités : Didactique, Acquisition, Médiations
  • Domaines de recherche : L’acquisition des langues étrangères par la télévision ; Les langues et les cultures d’origine des enfants de migrants ; La didactique de l’arabe langue étrangère

Ecrivez-lui