Claude BENADON

Claude BENADON est diplômé de l’ESCP–Europe et de l’Institut de Psychologie et des Sciences de l’Education de PARIS X .Il est titulaire d’un certificat général du Conservatoire national des arts et métiers de Paris en sociologie de l’éducation. Ses spécialités sont le marketing industriel et le management international.
 
Il anime un enseignement issu d’une expérience professionnelle acquise au sein de multinationales intitulé  « Pratique de la négociation d’affaires internationales ».
Ce cours-séminaire vise à fournir aux futur(e)s managers- négociateurs une expérience vécue du déroulement et du contexte des situations de négociation et de prise de décision en équipe telles qu’ils les rencontreront dans un environnement international.
 
Après avoir débuté comme ingénieur des ventes export à la Division Hélicoptères du Groupe AIRBUS sur les affaires République Populaire de Chine ,Grèce ,Union Sud- Africaine et Confédération Helvétique, il a exercé le métier de consultant en marketing industriel chez BERNARD KRIEF CONSULTANT FOR EUROPE ,des responsabilités de formation commerciale à la Direction des ventes Pneumatiques de KLEBER et des fonctions de chef de zone internationale dans le Groupe ALCATEL LUCENT.
 
Actuellement maître de conférence à Sciences po et chargé de cours à HEC, il intervient  à titre de professeur  consultant dans les Grandes Ecoles d’ingénieurs et les Ecoles Doctorales auprès de publics d’étudiants et de professionnels.
Il est membre du comité de sélection de la Fondation Georges Besse.
 

Chargé(e) de cours complémentaire

  • Section CNU : 05 - Sciences économiques