Daniel SCHUG
Responsabilités
Maître de Conférence en anglais LANSAD à l'Université Paris Nanterre
Membre du laboratoire CREA (EA370)-GREG
Membre du laboratoire CREA (EA370)-GREG
Discipline(s)
Anglais, Sciences de l'éducation, Sciences du langage et linguistiqueDisciplines enseignées
- LANSAD (Anglais)- Anglais de spécialité
Thèmes de recherche
- Didactique de l'anglais- Aspects psychologiques de l'apprentissage des langues (motivation, anxiété langagière, ennui, timidité)
- Technologie dans les cours de langueCurriculum Vitae
Formation
Doctorat en études du monde anglophone, Univeristé de Paris VIII (mars 2019)Dottorato di ricerca in scienze del linguaggio, Università Ca' Foscari Venezia (mars 2019)
--doctorat en cotutelle sous la direction de Gwen LE COR et Carmel Mary COONAN
Titre: English Courses Across Disciplines: A Question of Motivation?
Master en Apprentissage/Didactique du Français Langue Étrangère et Seconde, Université de Toulouse II (juin 2016)
Master of Arts in Teaching English to Speakers of Other Languages, Fairfield University (janvier 2014)
Bachelor of Sciences in Communication, Cornell University (mai 2011)
Publications
Articles dans des revues avec comité de lecture
Schug, D. (2020). Flipped classrooms: Using Google Groups to facilitate in-class communication. ASp: La Revue du GERAS, 78, 129-144
Borsetto, E. & Schug, D. (2016). English support to academic staff: A pilot study at the department of management. Annali di Ca' Foscari. Serie occidentale, 50, 9-28. Venice, Italie: Edizione Ca' Foscari
Chapitres dans des ouvrages édités
Schug, D. & Le Cor, G. (2017). Towards a dynamic approach to analyzing motivation in ESP courses. In Sarré, C. & S. Whyte (Eds), New Develops in ESP Teaching and Learning Research. Research-publishing.net.
Publications des actes de colloque
Schug, D. (soumis). Understanding the origins of foreign language classroom anxiety: A case study of undergraduates majoring in international business. Article presented at the conference "Teaching Trends in EAP/ESP," Volos, Greece.
Pour plus d'informations : https://www.parisnanterre.fr/m-daniel-schug--979551.kjsp?RH=4217759892267835
Schug, D. (2020). Flipped classrooms: Using Google Groups to facilitate in-class communication. ASp: La Revue du GERAS, 78, 129-144
Borsetto, E. & Schug, D. (2016). English support to academic staff: A pilot study at the department of management. Annali di Ca' Foscari. Serie occidentale, 50, 9-28. Venice, Italie: Edizione Ca' Foscari
Chapitres dans des ouvrages édités
Schug, D. & Le Cor, G. (2017). Towards a dynamic approach to analyzing motivation in ESP courses. In Sarré, C. & S. Whyte (Eds), New Develops in ESP Teaching and Learning Research. Research-publishing.net.
Publications des actes de colloque
Schug, D. (soumis). Understanding the origins of foreign language classroom anxiety: A case study of undergraduates majoring in international business. Article presented at the conference "Teaching Trends in EAP/ESP," Volos, Greece.
Pour plus d'informations : https://www.parisnanterre.fr/m-daniel-schug--979551.kjsp?RH=4217759892267835
Partager la page
Maître(sse) de conférences
- Discipline : Sciences du langage
- Equipe de recherche : PLIDAM
- Domaines de recherche : Anglais, Anglais de spécialité, Sciences de l'éducation, Sciences du langage et linguistique