Elisabeth COLLARD

E Collard Interculturel

Responsabilités

Directrice des études 
Filière Didactique des langues DDL
Master traduction, rédaction et médiation multilingue 

 
Formée au Québec, en Belgique et en France, Elisabeth Collard est formatrice et médiatrice, experte dans le champ des dynamiques interculturelles.
 
Elisabeth intervient notamment dans les domaines de l’ingénierie de formation, du montage de projets, de la gestion d’équipes multiculturelles, et de la médiation interculturelle
Elle a 15 ans d’expérience auprès d’institutions, associations, collectivités locales et entreprises sur les enjeux interculturels. Elle est accréditée par l’Institut Pacifique pour mettre en place, avec les équipes enseignantes, des programmes de prévention et résolution des conflits.
 
Actuellement Directrice des études de la filière Didactique des Langues et du Master Traduction, rédaction et médiation multiplingue, elle gère les enjeux pédagogiques, humains et organisationnels de ces cursus :
Elle assure l’ingénierie des formations, la coordination des enseignements, l’encadrement des intervenants et le suivi des étudiants,
Elle encadre et soutient les projets étudiants (et anciens étudiants) et avec eux, cherche à pérenniser et professionnaliser leurs projets : créations de partenariats, soutiens de tuteurs, réalisations de missions ponctuelles, créations d’auto entreprise.
 
Elle est Chargée des cours de démarche interculturelle, de médiation et communication, et préparation au monde professionnel. Son approche humaniste relie à la fois des concepts théoriques, une pratique interactive et une déontologie engagée.
Elisabeth souhaite apporter aux étudiants des acquis concrètement utilisables en situation de travail avec des personnes de cultures et logiques différentes.
 

 

Chargé(e) de cours complémentaire

Ecrivez-lui