Elli SUZUKI

Publications

2012 : « Mobilité étudiante. Reconnaissance institutionnelle et enjeux didactiques : qu’en est-il pour le département d’études japonaises ? » Alao G., Derivry M., Suzuki E., Yun-Roger S. (coord.) Dispositifs éducatifs en contexte mondialisé et didactique plurilingue et pluriculturelle, Bern, Peter Lang. 

2012 : Alao G., Derivry M., Suzuki E., Yun-Roger S. (coord.) Didactique plurilingue et pluriculturelle : l’acteur en contexte mondialisé, Paris, Éditions des archives contemporaines. 

2012 (en collaboration avec Togashi Y.) « Le ‘JF standard’, copie conforme du CECRL ? Enjeu politique de son élaboration et implication didactique en matière d’écriture » Bellassen J., Medhat-Lecocq H., Ouvrard L., (coord.) Écritures, politiques linguistiques et didactique des langues, Paris, Éditions des archives contemporaines, pp. 77-91.

2011 : Facteurs socioculturels, sont-ils déterminants pour définir un profil d’apprenant ? Lin C-M., Suzuki E., Takahashi N., Martinez P. (coord.) Compétences d’enseignant à l’épreuve des profils d’apprenant. Vers une ingénierie des formations, Paris, Éditions des archives contemporaines.

Chargé(e) de cours complémentaire

  • Equipe de recherche : PLIDAM
  • Domaines de recherche : Didactique du plurilinguisme ; didactique du japonais ; politiques linguistiques

Ecrivez-lui