George ZHANG
Docteur, Hon FCIL
(Consultant Independant de Langue)
Mél : georgezhang1978@gmail.com
Cours de langue
Acquisition et apprentissage de langue
Histoire de l'enseignement des langues (chinois et anglais)
Apprentissage des adultes
Enseignement du chinois/anglais langue étrangère ;
Histoire de l'apprentissage et de l'enseignement des langues ;
Formation des enseignants ;
Cross/inter communication culturelle dans le développement des affaires et dans la traduction.
(Consultant Independant de Langue)
Mél : georgezhang1978@gmail.com
Enseignements principaux
Etude comparative chinois / anglaisCours de langue
Acquisition et apprentissage de langue
Histoire de l'enseignement des langues (chinois et anglais)
Apprentissage des adultes
Domaines de recherche
Acquisition d’une langue étrangère ;Enseignement du chinois/anglais langue étrangère ;
Histoire de l'apprentissage et de l'enseignement des langues ;
Formation des enseignants ;
Cross/inter communication culturelle dans le développement des affaires et dans la traduction.
Publications
Ouvrages
Chinese Language Teaching and Learning : theories and practice - Applied Chinese Language Studies II. (ed). London : Cypress Books 2009.Chinese in Steps Vol 1-4, London : Cypress Books/Sinolingua, 2005-2012
Articles
2012 - Chinese Language Learning and Teaching in Europe (Acte de colloques), Dublin, Irish Association of Applied Linguistics seminar2011 - Common European Framework and Research on European Benchmarking of Chinese as a Foreign Language, International Chinese Education, Volume I. pp 42-46
2010 - Chinese Languge Teaching in the UK : present and future, in Language Learning Journal. London : Routledge. Vol 38, No 1. pp 87-97
2009 - A Common Framework of Standards for Non-major Chinese Courses in British Universities, in Chinese Language Teaching and Learning: theories and practice - Applied Chinese Language Studies II, London :Cypress Books. pp 143-151.
2007 « Chinese Language Teaching in the UK, in Overseas Chinese Education, No 2, pp 46-57
Partager la page
- Equipe de recherche : PLIDAM