Pierre-Francois JEANDET

Professionnel en Direction Générale Ventes & Marketing B2B et B2C, Pierre-François Jeandet est en charge du cours d’International Marketing enseigné en anglais niveau Master 2. 
L’enseignement est fondé sur la méthode des cas, avec une pédagogie originale de jeux de rôles afin de confronter les étudiants avec des cas réels et de les former à effectuer des recommandations pragmatiques et adaptées à des problématiques, des secteurs et des marchés très variés.

Depuis 2013, Pierre-François Jeandet est  Directeur Général Ventes & Marketing de la société MERLYN Showering, leader du marché de la douche au Royaume-Uni & en Irlande (CA  28 m€, 62 employés) : en charge de structurer le CA en croissance au Royaume-Uni & en Irlande, et de développer les ventes en Europe. Manager une équipe internationale de 30 collaborateurs.  Il est également membre du Conseil d’Administration et actionnaire de la société.

Expérience professionnelle

De 1990 à 2013, il était en poste au sein du Groupe LAFARGE, puis du Groupe SANITEC, n°1 Européen de la salle de bains avec un CA de 750 m€ et 6.800 employés.
En 2006, il était en charge de la création de la fonction de Directeur Grands Comptes Internationaux avec la responsabilité du développement des ventes du premier client du Groupe Sanitec avec plus de 100 m€ de CA jusqu’en 2013. En en 2007 création du Marketing Global avec le poste de Senior Vice-President Marketing Global jusqu’en 2013, responsable d’un budget de 35 m€, animant directement une équipe globale de 19 collaborateurs & indirectement les 102 membres des équipes Marketing locales.  Membre du Comité Exécutif Ventes & Marketing, du Comité Développement Produits sélectionnant les nouveaux développements, du Comité Informatique décidant des investissements.  Sélectionné pour faire partie des Managers Actionnaires.
Changement de domaine d’activité avec une responsabilité Groupe Sanitec au niveau Européen en tant que Contrôleur de Gestion Groupe, en charge de la restructuration de l’ensemble du groupe, puis en tant que Directeur Administratif & Financier, Vice-President Exécutif Services Centraux, de la Division Wellness de Sanitec (CA 135 m€, 808 employés), entre 2003 et 2006.
Différents postes en Marketing & Ventes chez Allia France (Groupe Sanitec), N°1 français de la salle-de-bains entre 1990 et 2002 : depuis Chef de Produit Junior, Responsable Ventes et Marketing Synthèse jusqu’à Directeur Marketing Synthèse et Directeur Commercial Grand Public.
Attaché Commercial à Tokyo, et Responsable de Projet Export en Australie pour la société japonaise TOTO, N°1 mondial de la salle de bains en 1989-90.
 

Formation

  • London Business School : sélectionné pour le London Leadership Programme réservé au top-management.
  • Sophia University (Jochi Daigaku), Tokyo.  M.B.A avec félicitations du jury.  M.A. in Comparative Culture.  Major de promotion.
  • Diplômé de l’Ecole Supérieure Libre des Sciences Commerciales Appliquées, Paris.

Chargé(e) de cours complémentaire

  • Section CNU : 05 - Sciences économiques