Sophia LAKDHAR

a
 
 

Titulaire d'une maitrise de droit international et d'un DEA en Sciences Politiques à Paris I, Sophia Lakdhar s'engage dès ses études dans le secteur associatif. Elle oeuvre notamment en tant que juriste en droit des étrangers et droit d'asile au sein du Centre Primo Levi. Elle poursuit sa carrière professionnelle en tant qu'officier de protection à l'Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (OFPRA) pendant trois ans.

En 2006, elle travaille comme chargée de mission au service Plaidoyer pour Médecins du Monde et rejoint l'Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture (ACAT) en tant que chargée de mission asile.

En 2007, elle prend la direction du Comité Contre l'Esclavage Moderne pendant près de cinq ans. Dans le cadre de ses fonctions, elle a en particulier diversifié et augmenté les sources de financements en créant de nombreux partenariats et la mise en place de nouveaux outils RH et financiers afin de professionnaliser la structure.

En 2013, Elle dirige l'association Sherpa durant un an et demi pour y effectuer notamment la mise à plat de toutes les procédures internes et la refonte de ses outils de communication avant de créer son activité de conseil et d'accompagnement, Mille et une...ressources, au sein de Coopaname à Paris.

Chargé(e) de cours complémentaire

  • Discipline : Communication, information et interculturalité

Ecrivez-lui