Soyoung YUN

Publications

  • (ACLN) Yun-Roger, A paraître, « ‘‘Intégration’’ des femmes immigrées en Corée du Sud. Quelle approches, quelles méthodes didactiques ?», Didactique plurilingue et pluriculturelle : l’acteur en contexte mondialisé, Éditions des archives contemporaines, Paris.
  • (ACLN) Yun-Roger, 2011, « : (un exemple de cours de conversation pratique de coréen dans une Université française, basé sur l'approche actionnelle) », , Séoul, pp. 247-259.
  • (ACLN) Yun-Roger, 2011, « Profils d’apprenants et parcours de conscientisation d’une enseignante vus à travers un outil pédagogique, "Mon coréen" », in Lin- Zucker , M., Suzuki, E., T akahashi, N. et Martinez, P . (dir .) Compétences d’enseignant à l’épreuve des profils d’apprenant : vers une ingénierie de formation, Éditions des archives contemporaines, Paris, pp. 14-25.
  • (ACLN) Yun-Roger, 2011, «Le plurilinguisme dans l’enseignement supérieur en France : la mise en œuvre des recommandations du CECR », Buleobulmunhak yeongu (Etudes de Langue et Littérature Françaises), N°85, Société Coréenne de Langue et Littérature Françaises, Séoul, pp. 447-463. 
  • Equipe de recherche : PLIDAM
  • Domaines de recherche : pratiques de classe ; didactique plurilingue et pluriculturelle