Inalco Junior Conseil

La Junior-Entreprise de l'Inalco vise à favoriser l'insertion professionnelle des étudiants et à valoriser la qualité des formations de l'Inalco auprès des acteurs économiques locaux et internationaux. Une initiative portée par le Service d'information et d'orientation - Insertion professionnelle (Sio-Ip) et coordonnée par Eva Sandri, maîtresse de conférences à l'Inalco.

Inalco Junior Conseil

Créée en 2019 sous le parrainage de la Junior-Entreprise de l'École du Louvre, Inalco Junior Conseil a vocation à donner de la visibilité à l'établissement, à soutenir les initiatives des étudiants, à favoriser leur insertion professionnelle et le développement de leurs réseaux professionnels.
La JE fournit des prestations dans les domaines de compétence et d'expertise que couvrent les enseignements et les formations spécialisées de l'Inalco : la traduction, l'interprétariat, le traitement automatique des langues, la didactique, le commerce international, les relations internationales, la communication interculturelle...
 
Contact :
inalcojuniorconseil@gmail.com
Facebook
LinkedIn

Qu'est-ce qu'une Junior-Entreprise ?

Une Junior-Entreprise est une association à vocation économique et pédagogique à but non lucratif 100% gérée par les étudiants.
Implantée au sein d’un établissement d’enseignement supérieur, elle fonctionne comme une petite entreprise sur le modèle d’un cabinet de conseil.
Véritable passerelle entre les études et les entreprises, une JE permet aux étudiants de valoriser dans le monde professionnel leurs compétences théoriques en réalisant des missions rétribuées.

Le terme Junior-Entreprise est une marque déposée en France auprès de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) par la Confédération nationale des Juniors-Entreprises (CNJE). La CNJE délivre ainsi le label "Junior Entreprise" et conseille sur les stratégies à adopter et les actions à mettre en place pour développer la JE.

 

Présentation des Junior-Entreprises from CNJE on Vimeo.