Conférence REF "Guerre en Ukraine : déflagrations et recompositions économiques et financières"

Lundi 12 décembre 2022 - 18:00 - 20:00
Inalco - Maison de la Recherche - Auditorium Dumézil (2, rue de Lille – Paris 7ème)
Modalités : (hybride présentiel / distanciel)
  • Pour assister en présentiel à cet événement, participation sur inscription à transmettre avant le 5 décembre 2022, par retour de ce courriel : paola.camilleri@aefr.eu.
  • Pour suivre en distanciel cette conférence, Lien Zoom.

Sit in à Tbilissi, dénonçant l'occupation russe, juillet 2022

A la suite de la prochaine parution du numéro 147 de la Revue d'Economie Financière : "Guerre en Ukraine : déflagrations et recompositions économiques et financières", le Centre de Recherches Europes-Eurasie-CREE (Inalco), Pervenche Berès, Présidente de l'AEFR et Sylvain de Forges, Directeur de la Publication de la REF ainsi que Jean-François Huchet, Président de l'INALCO ont le plaisir de vous inviter à une conférence-débat sur le thème : "Guerre en Ukraine : déflagrations et recompositions économiques et financières".

Cet événement sera suivi d’un cocktail.

PROPOS INTRODUCTIFS

• Jean-François Huchet, président de l'Inalco
  • Pervenche Berès, présidente de l'AEFR
  • Olivier Pastré, REF - Conseiller scientifique

TABLE RONDE - Débats

• Julien Vercueil, coordinateur du numéro 147 de la REF, professeur de sciences économiques à l'Inalco (CREE)
  • Assen Slim, coordinateur du numéro 147 de la REF, professeur des universités à l'Inalco (CREE)
  • Marc Prieto, Institut ESSCA "Transports & Mobilités Durables", économiste, professeur-HDR et directeur (ESSCA School of Management)
  • Olivier Massol, IFP Energies nouvelles, IFP School, professeur, LGI Centrale Supélec, chercheur associé
  • Dominique Menu, chercheur associé (IFEAC)
  • Anne de Tinguy, professeur émérite à l'Inalco, CERI-Sciences Po - Chercheuse
Téléchargement de l'Introduction de la Revue d'Economie Financière :"Guerre en Ukraine : déflagrations et recompositions économiques et financières".

ORGANISATION

Assen Slim (CREE, Inalco)
Julien Vercueil (CREE, Inalco)

assen.slim@inalco.fr