Conférence : "Six ans de sanctions : quelles leçons, difficultés et perspectives pour les entreprises françaises en Russie ?"

Mardi 11 février 2020 - 18:30 - 21:00
Inalco, PLC (65, rue des Grands Moulins), Amphi 7
Photographie de a Yannick Tranchier

En partenariat avec les associations Russinalco et Promethei, le Junior Business Club France Russie (JBCFR) accueillera Yannick Tranchier, fondateur de la MEF (Maison des Entrepreneurs Français) Moscou, premier incubateur pour entreprises françaises en Russie.

Il analysera les ​résultats, défis et perspectives pour les entreprises françaises en Russie après 6 ans de sanctions

Créé en février 2019, le JBC est une association visant à rassembler les jeunesses française et russe afin de constituer un réseau dense et durable des futurs acteurs économiques de ces deux pays. La rencontre est donc au cœur de l'action du JBC : plusieurs conférences ont déjà été organisées dans ses universités partenaires (Sciences Po et MGIMO), ainsi que des afterworks, et son premier Фorum Économique pour la jeunesse franco-russe se tiendra les 6 et 7 avril 2020.

Pour plus d'informations : cliquez ici

L’association Russinalco a été créée en 2012. Elle regroupe les étudiants intéressés par la culture et la langue russe, en particulier ceux du département Russie. Cette association a pour but de faciliter l’établissement de liens entre les étudiants, de les aider à pratiquer le russe, de leur faire découvrir la richesse de la culture russe et de les faire participer aux évènements russophiles de la région parisienne.

L’association Promethei (promotion des étudiants en hautes études internationales) est une association reliant les différents départements de l’Inalco. Promethei propose différentes activités liées aux relations internationales comme les revues de presses, Model United Nations, cercle de conférences, ateliers éloquence mais aussi une aide à l’étude pour les étudiants en RI. Promethei permet aux étudiants de partager leur savoir avec les étudiants d'autres départements, pour une cohésion des différentes aires d'études autour de la thématique des relations internationales / échanges globaux.

Pour plus d'informations : cliquez ici.

Type :

• Conférences, tables rondes, ateliers