Conférences métiers du SIO-IP - L'interprétariat dans l'humanitaire : travailler au Comité international de la Croix-Rouge

Jeudi 20 octobre 2022 - 17:00 - 18:30
​Inalco - Pôle des langues et civilisations (65 rue des Grands Moulins 75013 Paris), Amphi 5
Le SIO-IP organise jeudi 20 octobre à 17h une rencontre autour des opportunités de carrières au sein du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) avec la participation de Katya Seriekh, Talent Attraction Officier, Roman Vulfovich, responsable Talent, et Elisa Querci, déléguée Protection.

Interprète du CICR sur le terrain

Le CICR, créé en 1863, fournit une assistance humanitaire aux personnes touchées par un conflit ou une situation de violence armée et fait connaître les règles qui protègent les victimes de la guerre. Institution neutre et indépendante, son mandat découle essentiellement des Conventions de Genève de 1949. Basée à Genève, en Suisse, elle emploie quelque 20 000 personnes dans plus de 100 pays ; elle est financée principalement par des dons provenant de gouvernements et de Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Modalités d'inscription

Pour participer, inscrivez-vous via ce lien avant le mercredi 19 octobre à 18h au plus tard.
Cet événement est réservé aux étudiants et alumni de l'Inalco (nombre de places limité).

Type :

• Information/Orientation professionnelle