"Consentir, 5 ans après #MeToo" : conférence et remise de prix du concours vidéo

Dates :
Vendredi 25 novembre 2022 - 17:00 - 18:30
Lieu :
Science Po - Amphithéâtre Jacques Chapsal 27, rue Saint-Guillaume, 75007 Paris
Consentir, 5 ans après #MeToo

À l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes et dans la continuité du cycle de conférences sur le cybersexisme et le consentement initié en 2021, le réseau de l'Alliance Sorbonne Paris-Cité (ASPC) poursuit son objectif de sensibilisation en proposant une nouvelle table ronde. 

Il s'agit de remettre en perspective la notion de consentement 5 ans après le mouvement #MeToo. Comment sont définis les nouveaux codes de la séduction ? Se dirige-t-on vers une nouvelle “civilité sexuelle” ? Comment cela se traduit-il chez les jeunes ? 

Cette conférence sera suivie de la remise des prix de la deuxième édition du concours vidéo lancé auprès des étudiantes et étudiants de Sciences Po et de l'ASPC.

Trois lauréats se verront récompensés pour leur réalisation en lien avec la thématique du consentement. Les vidéos seront présentées à cette occasion.

Retrouvez plus d'informations sur le programme et le lien d'inscription ICI

En savoir plus sur ​la campagne nationale sur le consentement par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

En savoir plus sur la mission égalité de l'Inalco.

Type : 

  • Conférences, tables rondes, ateliers