Cycle « Cultiver l’international » : Le consommateur chinois, poule aux œufs d’or ou Némesis pour l’industrie du luxe ?

Dates :
Mercredi 26 janvier 2022 - 19:00 - 22:00
Lieu :
Inalco, PLC (65, rue des Grands Moulins-75013) - Amphi 2
Dans le cadre de son cycle « Cultiver l’international : les métiers et les activités » 2021-2022, la filière Commerce international de l’Inalco organise une série de conférences avec plusieurs personnalités du monde de l’entreprise. Ils aborderont les perspectives professionnelles en commerce international, les activités et modes de fonctionnement des entreprises et les compétences à développer pour réussir à l’international. Ces conférences sont ouvertes à tous.

Organisation : Jean-Philippe Eglinger,
 Responsable de Formation - Filière Commerce International (CI), chargé de cours Etudes Vietnamiennes (Inalco)

Inscription obligatoire via ce formulaire.


1ère conférence du cycle

Le consommateur chinois, poule aux œufs d’or ou Némesis pour l’industrie du luxe

par M. Christophe Feuché, Président de la société Agile Bridges Consulting

L’intensité de la concurrence, l’évolution des modes de représentation et de consommation, la technologie remettent rapidement en cause l’image traditionnelle des marques de luxe. Comment les marques européennes comprennent ces changements, quelles innovations développent-elles et quels sont les obstacles qui mettent en danger certaines positions ?

Diplômé d’HEC et passionné de sciences sociales, Christophe Feuché est un observateur attentif des mutations du consommateur en Asie de l’Est et du Sud-Est. Il a travaillé avec l’Asie pendant plus de 15 ans pour des cabinets de conseil et une grande banque internationale et a été en poste à Singapour, au Vietnam et à Hong-Kong. Il conseille aujourd’hui des entreprises dans leur stratégie de développement notamment dans la décoration et le luxe.
 
panneau publicitaire Dior sur une façade de bâtiment (Chine)
Panneau publicitaire Dior (Chine) © Christophe Feuché
Département :

Type : 

  • Conférences, tables rondes, ateliers
Région du monde :
Asie et Pacifique