Ecole d'été "FieldLing 2021" : 13ème édition

Lundi 6 septembre 2021 - 09:00 - Vendredi 10 septembre 2021 - 17:00
En présentiel ou en ligne (informations à venir)

Séminaire d’initiation à la linguistique de terrain organisé  à Paris par les laboratoires de recherche LLACAN (Inalco-CNRS), SeDyL (Inalco-CNRS-IRD) et LACITO (Inalco-Université Sorbonne Nouvelle Paris 3) et DDL (Université Lyon 2-CNRS).

Fieldling

Cette 13ème édition se réalisera en présentiel ou en ligne (ou en hybride) selon l’évolution de la pandémie en France et les régulations sanitaires du moment.

FieldLing est une introduction à la recherche linguistique sur le terrain. Il s’adresse en priorité aux étudiant(e)s M2 et aux doctorant(e)s en linguistique générale, mais il peut également être intéressant pour les étudiant(e)s d’anthropologie envisageant du travail sur le terrain. Le cas échéant, des M1 en faisant la demande peuvent aussi être accueillis en fonction des places disponibles. Le séminaire est homologué par l’Inalco et l'Université Sorbonne Nouvelle Paris 3.

Au programme 2021, des sessions de formation pour la linguistique générale (e.g., morphosyntaxe, typologie), la préparation au terrain (e.g., stimuli, enregistrement), le terrain lui-même (travaux pratiques avec des locuteurs de langues différentes) et la structuration des données (e.g., comment écrire un dictionnaire ou une grammaire).

Pour plus d’informations sur le site web de la formation.

Les langues employeés durant la formation sont le français et l’anglais. Il est recommandé d’avoir des capacités linguistiques dans les deux langues.
Inscriptions closes.

Summer school FieldLing 2021

The 13th edition of FieldLing, jointly organized by the research labs LLACAN, SeDyL and LACITO in Paris, will take place on September 6th-10th, 2021. The event will be either on-site or online (or hybrid), depending on the status of the pandemic in France and the sanitary regulations at the time.

FieldLing is an introduction to linguistic fieldwork. It aims primarily at Master and doctoral students in General Linguistics, but may also be interesting to students in anthropology and other social sciences planning to do fieldwork. Fieldling is included in the studies program of INALCO and Paris 3.

As in previous years, the programme of 2021 will include training sessions on general linguistics (e.g., morphosyntax and typology), fieldwork preparation (e.g., stimuli and recording), fieldwork itself (practice sessions with native speakers of different languages), and data structuring (e.g., how to write a dictionary or a grammar).

Please refer to our official website for additional information.

The languages of the summer school are English and French. Knowledge of both languages is recommended.
Registration are closed.

Organisateurs / Organizing committee :
Katharina Haude – SEDYL
Nicolas Quint – LLACAN