Groupe d'étude de philosophie japonaise

Samedi 2 mars 2019 - 13:30 - 18:00
Inalco, PLC (65, rue des Grands Moulins), Salle 4.06
Gros plan de la couverture de la traduction française d'un livre de Tawara Machi
Couverture de la nouvelle traduction du chapitre Uji / je suis temps par Charles Vacher (les éditions Belles Lettres / encre marine)

Le groupe de philosophie japonaise de l'Institut Français de la Recherche sur l'Asie de l'Est (IFRAE) organise une conférence à l’occasion de la parution de la nouvelle traduction du chapitre Uji  / je suis temps par Charles Vacher (les éditions Belles Lettres / encre marine).

En présence de M. Charles Vacher, traducteur du chapitre Uji, Shôbô genzô de Dôgen : « Causalité et insubstantialité du soi : une nouvelle lecture de Uji 有時 »;
et de Mme Françoise DASTUR, université de Nice Sophia Antipolis : « La question du temps dans le bouddhisme et dans la philosophie occidentale ».

Equipe de recherche :
CEJ