L'Inalco fait son cinéma - Jean Rouch hors les murs

Dates :
Jeudi 5 mars 2015 - 18:00 - 21:30
Lieu :
Auditorium

Projection du Prix Monde en regards en VOSTF (première) 

Festival international du cinéma ethnographique Jean Rouch
Le film primé est sous-titré en français par l’Inalco. Concourent pour ce prix les films non sous-titrés en français présentés dans des langues enseignées à l’Inalco.

Abu Haraz

Abu Haraz (Jean Rouch 2014)

Soudan | 2013 | 73 min | 
un film de / a film by : Maciej J. Drygas (Pologne)
image / cinematography : Andrzej Musial
montage / editing : Rafal Listopad
production : Drygas Production (Varsovie, Pologne) 
distribution : Krakow Film Foundation (Cracovie, Pologne) 
 
Abu Haraz est un petit village situé au bord du Nil, au milieu du désert, au nord du Soudan. La construction d’un gigantesque barrage sur le fleuve bouleverse la vie de ses habitants. Leur village va disparaître sous l’eau. Maciej Drygas a filmé pendant plusieurs années les vaines tentatives des villageois pour changer le destin…

Abu Haraz is a small village in the middle of the desert in North Sudan. The construction of a huge dam on the Nile has interfered with the age-old, natural rhythm of the lives of its residents. The filmmakers have spent several years with them, observing their vain attempts to turn back fate…
 
Né à Lodz (Pologne) en 1956, Maciej J. Drygas est réalisateur de documentaires radio et cinéma, scénariste et chargé de cours à l’Ecole nationale de cinéma de Lodz. Diplômé en 1981 de l’Institut de cinéma de Moscou (VGIK), il est ensuite assistant de Krzysztof Zanussi et Krzysztof Kieslowski. Il a remporté de nombreux prix, dont le Prix Italia en 1992, pour son documentaire radio My Last Will, un Félix en 1991, pour Hear My Cry, et en 1995, un Grand Prix au Festival international de télévision de Monte Carlo pour State of Weightlessness.
Département :

Type : 

  • Evènements culturels
Région du monde :
Proche Orient, Moyen Orient et Maghreb