L'Inalco fait son cinéma : ​"NƯỚC 2030" - Vietnam

Dates :
Mercredi 11 mars 2020 - 17:00 - 19:00
Lieu :
Inalco, Maison de la recherche (2, rue de Lille, 75007 Paris), Auditorium

L'Inalco fait son cinéma

L’Inalco, foisonnement des cultures et civilisations du monde est un lieu unique dans Paris où les arts rencontrent les langues, et où l’image fait sens. Depuis 2014, l’Inalco vous propose un cycle de cinéma du monde avec près de 20 dates de projections de films rares, accompagnées d’expertises et de débats animés par des enseignants ou des spécialistes.

Cette année encore, l’Inalco et Université de Paris, en partenariat avec Yda, vous invitent à leur Cycle de cinéma vietnamien.
Poster du film "NƯỚC 2030" de Nguyễn Võ Nghiêm Minh

​NƯỚC 2030

Fiction de Nguyễn Võ Nghiêm Minh, 2014, 98 mn, VOSTFR
Avec Quỳnh Hoa, Quý Bình, Thạch Kim Long
Prix Tribeca Sloan Filmmaker 2013
Présenté dans la section Panorama du 64e Festival de Berlin (2014)

Viêt Nam 2030 : Au rythme actuel du réchauffement de la planète et conformément aux projections des experts internationaux du changement climatique, 50 % des terres cultivables du delta du Mékong ont été englouties sous la mer, 80 % de la population de ces zones s’est réfugiée ailleurs. Parmi les rares paysans à s’accrocher à leur terre, même enfoncée sous l’eau, le couple de Thi et Sao vit dans habitation sur pilotis avec la pêche comme seule ressource. A coté d’eux, des multinationales ont installé des fermes flottantes pour produire ce qui est devenu rare, l’eau douce, les fruits et légumes. Thi est découvert mort noyé dans des circonstances suspectes. Sao va se faire embaucher dans une ferme flottante pour tenter de découvrir la vérité…



Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Retrouvez l'ensemble de la programmation dédiée au cinéma vietnamien en cliquant ici.

Intervenants :
TRẦN Hải Hạc
ĐOÀN Cầm Thi
Thierry LEVASSEUR

Type : 

  • Evènements culturels
Langue :
Région du monde :
Asie et Pacifique