JEP 2022 : visitez le site historique de l'Inalco !

Samedi 17 septembre 2022 - 13:00 - 18:00
Inalco, 2 rue de Lille 75007, Paris
À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, la Maison de la recherche de l’Inalco ouvrira exceptionnellement ses portes au public qui pourra découvrir diverses richesses patrimoniales et profiter d’une visite libre et documentéeretraçant l’histoire singulière de cet établissement rénové en 2019. Plusieurs éléments architecturaux dont les mosaïques au sol, l’escalier monumental ainsi que les moulures et médaillons des salons historiques ont reçu le label « Patrimoine d’intérêt régional » de la Région Île-de-France en 2020.

Escalier d'honneur de la Maison de la recherche - détail

L’Inalco, aussi connu sous le nom de « Langues O’ », offre aujourd’hui une expertise unique des langues et sociétés issue d’une expérience séculaire. Aucune institution, aucun pays, n’offre une telle diversité de cours, d’ouverture et de richesse de connaissance. L’institution est un acteur incontournable de la promotion et de la préservation des langues et des civilisations du monde.

Pour cette édition 2022, l'Inalco proposera deux ateliers créatifs permettant de s’initier aux arts du papier (origami et jiănzhĭ) :
  • Atelier origami (おりがみ), art du pliage du papier japonais, en compagnie de l'association Dejima (tous niveaux).
  • Atelier papier découpé (剪纸), l'art du papier découpé chinois, en compagnie de l'association Chin’alco (tous niveaux).

Entrée libre, sous réserve d'une forte affluence. Dernière entrée à 17h30.

Type :

• Evènements culturels