Mosaïques de Soi(e): Clôture

Dates :
Jeudi 22 mars 2018 - 18:30 - 21:30
Lieu :
auditorium

Portée par ses co-fondateurs et artistes, et seulement un an après sa naissance officielle, l’association FAITH THE PROJECT a bâti un cycle-exposition francilien autour d’un travail autofinancé sur la coexistence religieuse le long des routes de la Soie. 

De Zhang Qian (-164 à -113), envoyé impérial pendant la dynastie Han, à Paul Pelliot (1878-1945), linguiste et grand orientaliste, de nombreux explorateurs et scientifiques ont foulé ces carrefours de philosophies et d’échanges culturels et commerciaux. Les routes de la soie sont encore dans l’imaginaire collectif le reflet d’une diversité de religions et de croyances.
Choisissant le prisme de l’observation ethnologique et de la photographie, ce cycle-exposition met en lumière les hommes et les femmes rencontrés d’Istanbul jusqu’à Xi’an par Nabila Laajail et Fred Daudon. Ces confessions et ces témoignages, les commissaires ont choisi de les rassembler sous la forme d’une mosaïque, celle d’individus, celle d’une multitude de soi, comme autant de fils qui se lient pour tisser une étoffe.
 

Jeudi 22 mars

Soirée de clôture

Conférence-débat
Auditorium 

18h30-21h45
"Les nouvelles routes de la soie et leurs conséquences"

Type : 

  • Evènements culturels