Plurilinguisme: effets linguistiques, enjeux sociaux

Jeudi 31 janvier 2019 - 09:30 - 12:30
Campus CNRS Villejuif -Bât.D - S. 511
Marché à Cayenne, Guyane

Séminaire animé par Stefano Manfredi et Isabelle Léglise

L'objectif de ce séminaire est de permettre aux étudiants de M1 et M2 d'aborder et de comprendre différents aspects du multilinguisme. En essayant de développer les capacités d'analyse et le sens critique des étudiants, le séminaire vise à introduire l'étude du contact de langues dans des situations de multilinguisme à travers différentes perspectives d'analyse (sociolinguistique, linguistique de contact, sociologie du langage, ethnolinguistique). Il s'intéresse en particulier aux dynamiques synchroniques du contact de langues, à l'émergence de nouvelles variétés de contact et aux méthodes pour le traitement de données plurilingues.

Pour en savoir plus sur le séminaire Plurilinguisme : effets linguistiques, enjeux sociaux
Equipe de recherche :

Type :