Venez nombreux à la première table ronde professionnelle sur les métiers de la coopération culturelle, en présence d’anciens étudiants de l’Inalco.
Nos invités :
Noémi KAHN : après un M2 Affaires internationales à Sciences po Paris et une licence LLCE Arabe à l'Inalco, Noémi Kahn a travaillé dans des centres culturels et salles de cinéma d’art et d’essai au Moyen-Orient, où elle a également été chargée de mission culturelle à l’Institut français d’Egypte au Caire pendant 2 ans. A son retour en France, Noémi a travaillé comme directrice adjointe du réseau des Ecrans arabes alternatifs NAAS puis a passé le concours d’attaché territorial. Elle a été titularisée à la ville d’Argenteuil, où elle a été chargée de communication spectacle vivant, cinéma et musique actuelle de la Ville ; et a ensuite été détachée au Ministère de l’Europe et des affaires étrangères pour assurer le suivi du réseau des Instituts français à l’étranger. Elle est actuellement chargée de mission coopération, coproduction et francophonie à la direction des Affaires européennes et internationales du CNC.
Aniela CORNET : actuellement coordinatrice scientifique et administrative du festival d'histoire de l'art, elle a d'abord travaillé pour le réseau culturel français en Russie, puis à la Mission expertise culturelle internationale au ministère de la Culture, ainsi que dans l'agence d'ingénierie culturelle, Avesta Group. Elle est doublement diplômée en relations internationales à l'Inalco (master hautes études internationales, 2016-2018, langue russe) et en gestion de la culture à l'Université Paris-Dauphine (2019-2020).