Première table ronde du cycle de tables rondes professionnelles dans le secteur culturel : les métiers de la coopération culturelle

Dates :
Jeudi 16 février 2023 - 18:00 - 19:30
Lieu :
Inalco - Pôle des langues et civilisations (65 rue des Grands Moulins 75013), Amphi 7
Parmi les nombreux débouchés qu’offrent les formations de l’Inalco, se trouvent les métiers de la culture : audiovisuel, coopération culturelle, édition, musée, patrimoine, etc. Le Service de l'événementiel et de l’action culturelle organise la 3ème édition du cycle de tables rondes professionnelles sur les métiers de la culture.

 
Atelier Tsuyoshi Tane Architects, Furoshiki Paris


Venez nombreux à la première table ronde professionnelle sur les métiers de la coopération culturelle, en présence d’anciens étudiants de l’Inalco.

Nos invités :
  • Noémi KAHN : après un M2 Affaires internationales à Sciences po Paris et une licence LLCE Arabe à l'Inalco, Noémi Kahn a travaillé dans des centres culturels et salles de cinéma d’art et d’essai au Moyen-Orient, où elle a également été chargée de mission culturelle à l’Institut français d’Egypte au Caire pendant 2 ans. A son retour en France, Noémi a travaillé comme directrice adjointe du réseau des Ecrans arabes alternatifs NAAS puis a passé le concours d’attaché territorial. Elle a été titularisée à la ville d’Argenteuil, où elle a été chargée de communication spectacle vivant, cinéma et musique actuelle de la Ville ; et a ensuite été détachée au Ministère de l’Europe et des affaires étrangères pour assurer le suivi du réseau des Instituts français à l’étranger. Elle est actuellement chargée de mission coopération, coproduction et francophonie à la direction des Affaires européennes et internationales du CNC. 
     
  • Aniela CORNET : actuellement coordinatrice scientifique et administrative du festival d'histoire de l'art, elle a d'abord travaillé pour le réseau culturel français en Russie, puis à la Mission expertise culturelle internationale au ministère de la Culture, ainsi que dans l'agence d'ingénierie culturelle, Avesta Group. Elle est doublement diplômée en relations internationales à l'Inalco (master hautes études internationales, 2016-2018, langue russe) et en gestion de la culture à l'Université Paris-Dauphine (2019-2020).
 
Entré sur inscription via ce formulaire.


Cette table ronde vient clôturer le premier forum professionnel édition 2023 organisé le 16 février de 10h00 à 17h30. 


Contact : evenementiel@inalco.fr

Type : 

  • Information/Orientation professionnelle