Projection-débat : « Et puis nous danserons » (2019)

Dates :
Lundi 2 novembre 2020 - 17:30 - 20:00
Lieu :
Inalco, PLC (65, rue des Grands Moulins), Auditorium
Et puis nous danserons

Festival Transcaucases 2020

Le Festival Transcaucases revient pour sa seconde édition à l'Inalco, avec une série d'événements culturels et scientifiques consacrée au Caucase, tel qu’il est vécu, perçu, étudié, fantasmé, raconté par des artistes, des chercheurs, des voyageurs et des acteurs de terrain. Le Festival Transcaucases aspire à une volonté d’ouverture disciplinaire, à travers plusieurs domaines de la création artistique et culturelle, ainsi qu’au décloisonnement des cultures de la région. À travers cette programmation variée, l’édition 2020 du Festival Transcaucases permet des échanges en explorant différents champs de la création artistique et scientifique.

Projection-débat : « Et puis nous danserons » de Levan Akin

Film de Levan Akin, distribution : ARP Selection, 2019, 1h53.
Avec Levan Akin, Bachi Valishvili et Ana Javakishvili
Sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs 2019

Synopsis 

Merab s’entraîne depuis son plus jeune âge dans le cadre de l’Ensemble National Géorgien avec sa partenaire de danse, Mary. Son monde est brusquement bouleversé lorsque le charismatique Irakli arrive et devient son plus fort rival et son plus grand désir.

À propos de Levan Akin

Levan Akin est né en Suède et a des racines géorgiennes. Il s’intéresse aux classes sociales et aux genres. Il a réalisé « The Circle, chapitre 1 : les élues », inspiré du bestseller éponyme. Il a aussi mis en scène « Certain people », présenté au festival de Tribeca en 2012. Il a réalisé plusieurs séries télévisées, notamment « Real humans ». À l’heure actuelle, il termine une nouvelle série « Dough », qui devrait débuter au printemps 2021.
« Je raconte l’histoire de jeunes LGBT et leurs luttes à leur petite échelle, ce qui me permet de montrer l’histoire et la situation de la Géorgie contemporaine à plus grande échelle. Ce film permet de montrer une partie du monde que peu de gens connaissent, mais j’espère qu’il est aussi une façon très sincère de montrer combien il est crucial d’être libre. » Levan Akin

La projection sera suivie d'un débat. 

Bande-annonce

En raison des mesures sanitaires, inscription préalable obligatoire ICI
Entrée gratuite.
Département :

Type : 

  • Evènements culturels
Région du monde :
Europe et Eurasie