Projection : "eliana, eliana" de Riri Riza

Inalco, PLC (65 rue des Grands Moulins), Auditorium
femme en voiture

Projection : eliana, eliana

eliana eliana, un film de Riri Riza (Indonésie), 2002, 1h23, avec Rachel Maryam Sayidina (Eliana), Jajang C. Noer (la mère), Arswendi Nasution (le chauffeur de taxi), Henidar Amroe (Heni), Marcella Zalianty (Ratna), Indra Birowo (un homme).
Cinq ans après la fuite d'Eliana, sa mère vient la chercher à Jakarta pour la ramener à la maison en pays Minangkabau (Sumatra Ouest), mais Eliana ne veut pas, d'ailleurs elle doit régler un problème urgent. Récit d'une nuit mouvementée où mère et fille se croisent, se déchirent et finissent par se retrouver au petit matin. Malgré une grande sobriété de moyens, le metteur en scène parvient à traiter d'une manière vivante, sensible et très indonésienne, un thème universel, celui de la difficulté à communiquer. Il use également d'une liberté d'expression parfaitement en accord avec son temps, mais que ne connaissait pas alors le cinéma indonésien.
Les qualités de ce film tiennent en partie à la fraîcheur et à la jeunesse de son metteur en scène, Riri Riza (1970), dont il est le troisième, et de l'actrice qui tient le rôle éponyme, Rachel Maryam Sayidina (1980) dont il est le second. eliana eliana est vite devenu un film emblématique d'une nouvelle génération cinématographique apparue en Indonésie à la fin des années 1990 et dont Riri Riza est aujourd'hui l'un des principaux représentants.

Avec la présence de l'ambassade d'Indonésie et de la présidente de l'association des étudiants d'indonésien-malaisien à l'Inalco.
Le port du masque est obligatoire dans les locaux de l'Inalco.

Formulaire d'inscription ci-dessous : Merci de renseigner uniquement les champs obligatoires. Ce formulaire a pour objectif de limiter et réguler les flux des participants lors des événements (jauge de 100 personnes) et de vous joindre si vous avez été en contact avec une personne malade du COVID-19.
Intervenants :
Jerome SAMUEL

Type :

• Evènements culturels
Région du monde :
Asie et Pacifique

Pré-inscription

Adresse professionnelle (Institution address)
Adresse personnelle (Personal address)