Remise des prix du concours de la nouvelle plurilingue 2020

Dates :
Lundi 14 juin 2021 - 19:30 - 21:00
Lieu :
Maison de la Poésie - 157, rue Saint-Martin - 75003 Paris
Couverture du livre "Concours de la nouvelle plurilingue - langues en dialogue" (Editions tangentielles)
Couverture du livre "Concours de la nouvelle plurilingue - langues en dialogue" (Editions Tangentielles) © Graphisme de Clément Buée
 

Remise des prix du concours de la nouvelle plurilingue 2020

Concours lauréat du programme "Langues en dialogue" 2020 de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) et soutenu par le programme Licence + de l'Inalco.

Organisé par Marielle Anselmo et Isabelle Cros 

Avec la participation de Yasmine Khlat et Jean-Simon DesRochers, écrivains parrains de l’édition 2020 du concours.

En 2020, les étudiants francophones du monde entier ont été conviés, dans le cadre du Concours Inalco de la nouvelle plurilingue, à écrire « en présence de toutes les langues du monde », comme nous y invitait Édouard Glissant. Les étudiants lauréats seront mis à l’honneur au cours de cette soirée : leurs nouvelles sont publiées aux jeunes Éditions Tangentielles et les quatre premiers textes primés, ainsi que ceux des écrivains parrainant le concours, seront lus par leurs auteurs et la comédienne Cécile Dominjon.

Ces lectures polyphoniques, à l’instar des textes eux-mêmes, sont accompagnées par une table-ronde autour des potentialités de renouvellement poétique – et plus encore – offertes par le plurilinguisme. Celle-ci fera dialoguer écrivains et jeunes auteurs, éditeurs, organisateurs et membres du jury du concours. Elle sera aussi l’occasion de lancer l’édition 2021 du concours.

La remise des prix de l’édition 2020 du concours aura lieu le lundi 14 juin 2021 à 19h30, à la Maison de la Poésie à Paris.

Cet événement sera retransmis en direct sur la chaîne YouTube et la page Facebook de la Maison de la Poésie.
 
Maison de la Poésie - 157, rue Saint-Martin - 75003 Paris

Tel : 01 44 54 53 03
M°: Rambuteau – RER : Châtelet-Les Halles
Bus : 29, 38, 47, 75

Entrée libre dans la limite des places disponibles 

Contacts : marielle.anselmo@inalco.fr et concoursnouvelleplurilingue@gmail.com 

Cet événement est programmé en parallèle du colloque international « Ecrire entre les langues : littérature, enseignement, traduction » organisé par l'Inalco (PLIDAM), l'Université Sorbonne Nouvelle (DILTAC et THALIM), l'Université Aix-Marseille (LPL et SUFLE) et l'Université d'Angers (CIRPALL) les 14 et 15 juin 2021 en visioconférence

Partenaires
Logos partenaires du concours de la nouvelle plurilingue - visuel
Logos médias RFI

Type : 

  • Evènements culturels