Rencontre avec l'ambassadeur Nicolas Normand à l'Inalco

Dates :
Mercredi 27 février 2019 - 18:30 - 20:00
Lieu :
Inalco, PLC (65, rue des Grands Moulins), Auditorium
Nicolas Normand, ancien ambassadeur de France au Sénégal et en Gambie

Rencontre avec Nicolas Normand, ancien ambassadeur de France au Sénégal et en Gambie, autour de son ouvrage Le grand livre de l’Afrique. Chaos ou émergence au sud du Sahara ?, Eyrolles, novembre 2018.
 
Mercredi 27 février, de 18h30 à 20h à l'auditorium de l’Inalco.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.


L’ouvrage sera en vente au sein du foyer de l'auditorium, à l'issue de la conférence.

Biographie
Normalien, ingénieur agronome et énarque, ancien diplomate (ministre plénipotentiaire), Nicolas Normand a consacré l’essentiel de sa carrière à l’Afrique subsaharienne : sur le terrain en Afrique du Sud et, en tant qu’ambassadeur, au Mali, au Congo, au Sénégal et en Gambie ; au Quai d’Orsay en tant que rédacteur pour la Corne de l’Afrique, conseiller au cabinet du ministre des Affaires étrangères pour l’Afrique, sous-directeur des affaires politiques.

Nicolas Normand a par ailleurs enseigné à Sciences Po ainsi qu’à l’ENA, et servi au ministère de l’Économie et des Finances (DG du Trésor), comme conseiller diplomatique du ministre français de l’Intérieur, puis directeur adjoint de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN).

Présentation du livre

Cette rencontre est organisée en collaboration avec le département Afrique et océan Indien et les filières Métiers de l'international de l'Inalco.
Département :

Type : 

  • Evènements culturels
Région du monde :
Afrique