Rencontres avec des écrivains russes à l'Inalco

Dates :
Jeudi 14 mars 2019 - 15:30 - 17:00
Lieu :
5.05, PLC, 65, rue des Grands Moulins 75013 Paris

Rencontres avec des écrivains russes à l'Inalco : Evgueni Vodolazkine

A l’occasion du Salon Livre Paris 2019, l’Inalco a le plaisir d’organiser des conférences-débats avec des écrivains russes de premier plan. Nous espérons que vous serez nombreux à assister à ces rencontres, qui sont chaque année l’occasion d’échanges passionnants. 
Ils se feront en langue russe avec traduction en français.

La conférence-débat sera animée par Catherine Géry, professeure de littérature russe à l’Inalco, et se tiendra en russe avec une traduction en français.

Jeudi 14 mars 2019
Salle 5.05
15h30-17h00
Inalco

65, rue des Grands Moulins
75013 Paris

                                                         EVGUENI VODOLAZKINE
Né à Kiev en 1964, Evguéni Vodolazkine est docteur es Lettres et membre du département de littérature russe ancienne de l’Institut de littérature russe de Saint Pétersbourg. Il est surtout l’un des plus célèbres écrivains russes contemporains. Certaines de ses œuvres sont traduites en français : citons Les Quatre vies d’Arséni (Fayard, 2015), considéré par The Gardian comme l’un des 10 meilleurs livres jamais écrits sur la Foi, ainsi que L’Aviateur (Les Syrtes, 2019). Lauréat de nombreux prix littéraires, Evgueni Vodolazkine vient de faire paraître en Russie son dernier roman intitulé Brisbane. 
 
Evgueni Vodolazkine

Organisateurs : Catherine Géry, Tatiana Ossipenkova

Contact : t.ossipenkova@gmail.com
Equipe de recherche :

Type : 

  • Conférences, tables rondes, ateliers