Le renouveau de la littérature ukrainienne

Dates :
Lundi 20 novembre 2017 - 17:30
Lieu :
Salons d'honneur, Rue de Lille

La deuxième édition du festival culturel "Un week-end à l'Est", mettra cette année à l'honneur la ville de Kiev.

Un rendez-vous unique en des lieux emblématiques du Quartier latin qui vivra, du 15 au 20 novembre prochains, au rythme de la capitale d’Ukraine grâce à la présence de ses écrivains, de ses artistes, de ses photographes, de ses cinéastes, de ses metteurs en scène et de ses musiciens. En tout, une trentaine d’événements, déclinés sous forme de conférences, de rencontres croisées entre un écrivain ukrainien et un écrivain français, de projections, d’expositions, de concerts ou encore d’un atelier pour les 9-14 ans, attendent le public français.

"Un week-end à l’Est", ouvert à tous et en libre accès, destiné aux connaisseurs et aux néophytes, résolument tourné vers la création vivante des pays de l’Est dont toute la vivacité culturelle, le temps d’un long week-end de novembre, vient animer le cœur de Paris.

Dans le cadre du festival, l'Inalco organise une rencontre avec Irena Karpa, écrivaine et journaliste, et Tetyana Ogarkova, essayiste, journaliste et professeure de littérature comparée à l’université Mohyla à Kiev. La discussion sera conduite par Iryna Dmytrychyn, historienne, traductrice et maître de conférences à l’Inalco.

Infos et programme
 
Equipe de recherche :

Type : 

  • Colloques et journées d'étude