Table ronde professionnelle sur les métiers de la coopération culturelle

Jeudi 18 février 2021 - 18:00
En ligne

Le Service de l'événementiel et de l’action culturelle s’associe au SIO-IP pour vous proposer un cycle de 3 tables rondes professionnelles sur les métiers de la culture. Parmi les nombreux débouchés qu’offrent les formations de l’Inalco, se trouvent les métiers de la culture : audiovisuel, coopération culturelle, édition, musée, patrimoine, etc.

Venez nombreux à la première table ronde professionnelle sur les métiers de la coopération culturelle, en présence d’anciens étudiants de l’Inalco.

Atelier Tsuyoshi Tane Architects, Furoshiki Paris
Atelier Tsuyoshi Tane Architects, Furoshiki Paris © CLAD / THE FARM

Nos invités :

• Cécile Caillou-Robert, actuellement conseillère auprès du directeur de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient au MEAE, a été directrice des Instituts français de Jérusalem et de Bosnie-Herzégovine de 2011 à 2017, avant d'être commissaire de la Saison France-Israël en 2018. Diplômée de l'EHESS en sociologie de la culture et de l'ENSSIB (bibliothécaire), elle a complété sa formation par un DULCO en langue et littérature arabe à l'Inalco.

• Aniela Cornet, actuellement chargée de mission expertise culturelle internationale au ministère de la Culture, elle a d'abord travaillé pour le réseau diplomatique et culturel français en Russie et en Pologne. Elle est doublement diplômée en relations internationales à l'Inalco (master hautes études internationales, 2016-2018, langue russe) et en gestion de la culture à Paris-Dauphine (2019-2020)

• Martin Lafitte, chargé de projet développement des publics au Département Langue Française, Livre et Savoirs de l’Institut français de Paris, a été directeur d’Alliances Française au Japon, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis de 2009 à 2019 (DULCO de Japonais 2004)

Cette table ronde vient clôturer le premier forum professionnel édition 2021 sur les métiers des ministères, organisé le 18 février de 10h00 à 17h30 (événement exclusivement ouvert aux étudiants de l’Inalco). Pour consulter la programmation des forums à venir, cliquez ici.

Informations pratiques :
- Jeudi 18 février à 18h