Table ronde professionnelle sur les métiers du secteur de l'audiovisuel

Mardi 16 mars 2021 - 18:00
En ligne
Le Service de l'Evénementiel et de l’Action Culturelle s’associe au SIO-IP pour vous proposer un cycle de 3 tables rondes professionnelles sur les métiers de la culture. Parmi les nombreux débouchés qu’offrent les formations de l’Inalco, se trouvent les métiers de la culture : audiovisuel, coopération culturelle, édition, musée, patrimoine, etc.

Venez nombreux à la dernière table ronde professionnelle sur les métiers du secteur de l'audiovisuel, en présence d’anciens étudiants de l’Inalco.
Table ronde audiovisuel

Nos invités :
  • Pénélope Riboud est directrice de la Fondation Jérôme Seydoux Pathé et maître de conférence d’histoire de la Chine à l’Inalco. Elle est diplomée en 2007 d’un doctorat en histoire asiatique.
  • Bertrand Renaudineau est diplômé de l’Institut de Formation Cinématographique et de l’Inalco (en japonais). Il a réalisé et produit des courts-métrages de fiction ainsi que des films ethnographiques et artistiques dans sa société de production, les Films de L'Effraie. En 1986, il a créé la SARL GALLIX pour développer ses activités avec le Japon et participé à la réalisation en France et dans les pays francophones de programmes sur l’art, diffusés sur les chaînes japonaises.
  • Laetitia Facon est diplômée d'un bachelor en grec moderne à l'Inalco en 1992, et d'un Master en Droit de l'audiovisuel à l'Université d'Aix-Marseille en 1994. Elle est actuellement cheffe du service de la vidéo physique et en ligne au Centre National du Cinéma et de l'image animée, depuis 2010. Elle évolue professionnellement au CNC depuis 1995.

Cette table ronde vient clôturer le deuxieme forum professionnel édition 2021, organisé le 16 mars février de 10h00 à 17h30 (événement exclusivement ouvert aux étudiants de l’Inalco). Pour consulter la programmation des forums à venir, cliquez ici.

- Mardi 16 mars à 18h
- Inscription via ce lien