La traduction dans le monde actuel : défis et enjeux

Mercredi 16 octobre 2019 - 12:00 - 13:30
Inalco, PLC (65, rue des Grands Moulins), Salle 4.18
La traduction dans le monde actuel : défis et enjeux

La conférence abordera quelques questions actuelles de la traductologie avec des illustrations concrètes.

Judith Woodsworth, professeure de traductologie au Département d'études françaises de l'Université Concordia à Montréal, animera cette conférence.

Née à Paris, Mme Woodsworth a grandi à Winnipeg. Elle est diplômée en français et philosophie de l’Université McGill, licenciée ès lettres de l’Université de Strasbourg (France), elle est également titulaire d’un PhD en littérature française de McGill.
Mme Woodsworth a présenté de nombreuses communications et publié largement dans les domaines de la littérature française et de la traductologie. Elle est membre de l’Association des traducteurs et traductrices littéraires du Canada et présidente fondatrice de l’Association canadienne de traductologie. En 1999, elle a été décorée de l’Ordre de la Pléiade pour sa contribution à la promotion de la langue française et des relations interculturelles. De plus, Mme Woodsworth a été présidente du conseil d’administration de l’organisme Le français pour l’avenir ainsi que présidente du conseil de l’Entraide universitaire mondiale du Canada. Elle siège actuellement aux conseils de l’Association des universités et collèges du Canada et de Montréal International.

Intervenants :
Laszlo Andras KANYADI