Vernissage de l'exposition "Les Tchèques dans la Grande Guerre"

Lundi 8 octobre 2018 - 18:30 - 20:00
Auditorium et Galerie
À l'occasion du centenaire de la création de la Tchécoslovaquie, la BULAC propose une exposition rétrospective sur la vie des Tchèques au cours de la Grande Guerre, associée à une table ronde. Sous le commissariat d'Étienne Boisserie, professeur à l'Inalco (Centre de recherches Europes-Eurasie) et de Jiří Hutečka, directeur du département d'histoire de l'Université de Hradec Králové, cette programmation présente les grands temps de la mobilisation civile et militaire en Pays tchèques, les bouleversements de la société et les dynamiques centrifuges qui conduisent à la proclamation de la Tchécoslovaquie en octobre 1918.

Un vernissage de l'exposition aura lieu le lundi 8 octobre à 18h30. Il sera précédé d'une petite présentation et de courtes interventions de collègues tchèques de l'Institut d'histoire militaire et de l'Université de Hradec Králové qui ont activement participé à sa réalisation.

Les Tchèques dans la Grande Guerre
Du 8 octobre au 16 novembre