Journée culturelle du monde turcique

A l’initiative des étudiants membres d'associations, les journées culturelles ont pour but de mettre à l’honneur la ou les culture(s) d’une aire géographique en proposant diverses activités gratuites et ouvertes à tous.
Photo de montgolfières qui s'envolent à travers les montagnes turques
Journée culturelle du monde turcique © Freepik‎

L’Association Des Étudiants de Turcologie (ADET) organise cette année encore, la journée du monde turcique.

Cette journée culturelle a pour objectif de promouvoir la culture turque mais également turcique auprès des étudiants, du personnel de l’Inalco mais également à un public plus large. Cette culture reste encore méconnu du grand public.

Lors de cette journée, venez découvrir les stands représentant les cultures turciques notamment turque, ouïgoure, turkmène, azerbaidjanaise, kirghiz et kazkah.

Vous pourrez également découvrir la gastronomie turcique à travers notre buffet. Nous organisons également des représentations de chant et de danse traditionnelle, ainsi des prestations de danse dans l’auditorium de l’université.

Auditorium

• 15h15 - 15h30 : prestation de danse zeybek
  • 15h35- 15h50 : prestation ouïgours
  • 15h50- 16h05 : prestation de saz
  • 16h10 - 16h20 : prestation de danse azerbaïdjanaise
  • 16h30- 18h00 : prestation kirghiz

Foyer

• Exposition de poème écrit et de photos des étudiants.

Hall 2

• Buffet et stands turcique, vente de livres et décoration de l'association Adet et exposition de vêtements traditionnels.
  • 14h30 - 16h30 : stand d’ebru (marbrage sur feuille)