Remise des prix de l'édition 2024 du Concours de la nouvelle plurilingue

La remise des prix du Concours Inalco de la nouvelle plurilingue, sur le thème des Langues animales, aura lieu le 16 mai à l'Inalco à 18h30.
Visuels 2024 nouvelle plurilingue
Nouvelle plurilingue 2024 © Inalco‎

La quatrième édition du concours invitait les étudiants francophones du monde entier à aborder le plurilinguisme dans une extension large, en s’ouvrant à d’autres imaginaires, en considérant que le langage ne se limite pas aux seuls êtres humains, en proposant  le thème « Langues animales ».

Cette remise de prix se déroulera en présence de l’écrivaine Elitza Gueorguieva, marraine de l'édition 2024 du concours et de l'autrice Alexandra Saemmer, marraine du Prix Inciam de "l'écriture numérique". Cette soirée mettra à l'honneur les lauréats, dont les extraits des nouvelles seront lues par les marraines et la comédienne Pauline Darcel.

Ces lectures polyphoniques seront accompagnées d'une table ronde animée par Marielle Anselmo (Inalco), qui fera dialoguer les jeunes auteurs et autrices avec les membres du jury.

Portrait d'une jeune femme
Pauline Darcel © DR‎

A propos de Pauline Darcel

Comédienne de formation, Pauline Darcel pousse aussi la chansonnette et aime faire bouger son corps dans des spectacles souvent hybrides et proches de la performance. Après une classe préparatoire littéraire option théâtre, elle part un an à Minsk (Biélorussie) suivre une formation pluridisciplinaire et co-fonde sa compagnie théâtrale, La Syncope. Elle travaille pour d'autres compagnies en tant qu'interprète et assistante à la mise en scène.

Cet événement sera aussi l'occasion d'annoncer le thème de la prochaine édition du concours !

Le Concours de la nouvelle plurilingue est un projet soutenu par le service de la Réussite étudiante de l'Inalco, avec la collaboration de l’InCIAM d’Aix-Marseille Université et le partenariat de l’École Estienne.