Les métiers du tourisme

Dans le cadre de la 4ème édition du cycle de tables rondes professionnelles sur les métiers du secteur culturel, organisé par le Service de l'événementiel et de l’action culturelle.
Illustration graphique d'une femme avec une valise devant un écran avec la tour eiffel et la planète, illustre le tourisme
Smart tourism system abstract concept illustration © Freepik‎

Venez nombreux à la troisième table ronde professionnelle sur les métiers du tourisme, en présence d'anciens étudiants de l'Inalco.

Nos intervenantes :

• Léa Cavalieri, organisatrice de voyage et community manager au sein de l’agence Entre Paris & Séoul.

Diplômée de la licence LLCER de coréen - parcours professionnalisant en communication et formation interculturelle, 2022, Léa occupe le poste d’organisatrice de voyage, mais aussi de community manager depuis juillet 2022 dans une agence de voyage franco-coréenne.

• Inès de Ferran, alumna en grec moderne, actuellement media manager à Paris Je t'aime (Office de tourisme de Paris).

Diplômée d'une licence LLCE - Grec moderne de l'Inalco et étudie un an à l'Université Aristote de Thessalonique (Grèce). Elle est également titulaire d'un Master 2 en Communication Interculturelle de la Sorbonne Nouvelle - Paris 3 et d'un MA (Master of Arts) en relations culturelles européennes de University College London, ainsi que d’un Diplôme Universitaire de Russe. Après plusieurs expériences dans la communication auprès de grandes institutions et festivals culturels en France et à l'étranger, Inès occupe pendant deux ans le poste de Responsable Marketing pour l'Office National Hellénique du Tourisme en France (Greek National Tourism Organization - VisitGreece). Depuis bientôt trois ans, elle est Responsable Media – français et internationaux – pour Paris je t’aime – Office de tourisme.